01 43 98 63 05

La prévoyance

Qu'est-ce qu'une prévoyance?

Tous les contrats et garanties couvrant les risques sociaux liés à la personne en cas d’arrêt de travail sont regroupés sous le terme générique de prévoyance. Que ce soit un accident de la vie quotidienne, une maladie empêchant d’exercer tout travail ou encore un déces, les contrats de prévoyance permettent de prendre des mesures pour se prémunir contre les conséquences d’événements imprévisibles.

En cas de maladie : Les indémnités journalières

C’est un revenu de remplacement si vous ne pouvez pas travailler. En cas d’accident ou de maladie qui vous empêchent d’exercer votre activité professionnelle, la garantie incapacité temporaire totale vous permet de toucher un revenu de remplacement. Car l’imprévisible est une réalité, vous avez le choix d’opter pour un contrat prévoyance.

En cas d'invalidité : Capital ou rente, c'est votre choix

Les garanties en cas d’invalidité vous assurent un revenu si votre état de santé relève de l’invalidité permanente causée par une maladie ou un accident.

  • La rente d’invalidité doit être choisie en complément de la garantie indemnités journalières d’une durée de 3 ans. Nous vous assurons des revenus annuels au maximum jusqu’à la veille de vos 67 ans.
  • Le capital indemnité est en revanche une somme versée lorsque l’invalidité est constatée.

Au cabinet Guisnet nous vous laissons le choix, vous pouvez donc opter pour la prévoyance qui vous correspond. Vous avez aussi la possibilité de cumuler rente ET capital, pour encore plus de protection.

La prévoyance met vos proches à l'abri du besoin

Optez pour la garantie décès toutes causes (PTIA). C’est un capital dont VOUS choisissez le montant, qui sera versé si vous décédez de maladie ou suite à un accident. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour vous protéger sans oublier vos proches.

Nos atouts

Dans le cas où vous êtes hospitalisé une journée pour une intervention chirgicale ou ambulatoire, l’UNIM vous verse une indemnité journalière dès le premier jour d’hospitalisation, qui durera pendant toute la durée de votre incapacité de travail en fonction des conditions du contrat.

Comment maintenir vos revenus si vous êtes malade ou victime d'un accident ?

Et en cas de décès, qu’adviendrait-il de votre famille ?

Vous le savez, la prise en charge de votre régime est insuffisante. Parce qu’il est nécessaire d’anticiper le pire, vous pouvez garantir votre niveau de vie.

L’UNIM propose, aujourd’hui plus que jamais, la référence sur le marché de la Prévoyance. Assurez-vous et votre famille avec des garanties innovantes et complètes contre les aléas de la vie.

Prévoyance santé assurance

Bon à savoir

Fiche de votre régime obligatoire en fonction de votre métier