La responsabilité civile professionnelle
La responsabilité civile professionnelle, une obligation légale
Elle couvre l’entreprise contre les dommages engendrés dans le cadre de son activité professionnelle.
Dès lors qu’un préjudice a été causé à des clients, à des fournisseurs ou à des tiers, la responsabilité civile professionnelle peut être engagée.
Chaque cabinet a besoin d’une garantie responsabilité civile professionnelle qui lui est adapté. En demandant un devis, nous allons très rapidement pouvoir vous proposer une offre spécifique qui vous correspond.
Car elle vous permet de pouvoir répondre d’une erreur, d’une faute, d’un oubli, d’un dommage, la RC Pro est essentielle pour garantir la pérennité d’une société. En fonction de votre profession, elle se compose d’un nombre plus ou moins important de garanties.
En tant que professionnels de la santé, la loi française vous impose la souscription d’une assurance responsabilité professionnelle. Les risques des activités profesionnelles liées aux soins sont nombreux : un mauvais diagnostic, une opération lourde peu fructueuse ou encore un traitement inadapté. Être couvert par un bon contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle, c’est avoir la garantie d’une deuxième chance en cas de pépin. Parce que les risques sont nombreux, assurez-vous d’être bien couvert.
La responsabilité civile professionnelle, proposée par des spécialistes
Au cabinet Guisnet, une protection spécialisée est adaptée à vos besoins et aux risques de votre profession. Allianz a élaboré un volet de garanties spécifiques. Quelle que soit votre activité réglementée, nous avons une réponse adaptée. Au cas par cas les garanties sont optimales, grâce à l’attention portée à chaque client.
Nous vous offrons des conditions tarifaires très avantageuses spécialement pour votre situation. Car nous sommes des spécialistes des professions du domaine de la santé, nous comprenons vos besoins.
FAIRE FACE AUX RÉCLAMATIONS
ET À L’ERREUR MÉDICALEVous pouvez compter sur Allianz pour vos obligations d’assurance de Responsabilité
Civile Professionnelle. Ce qui recouvre l’indemnisation de vos patients au titre des préjudices subis et dont vous êtes responsable, pour des réclamations pouvant intervenir jusqu’à dix ans après votre cessation définitive d’activité professionnelle.
Allianz veillera aussi à la défense de vos intérêts dès la réclamation y compris la prise en charge des frais éventuels de justice, même s’il s’agit d’une erreur
imputable à un préposé.
Bon à savoir
En cas de probleme de ce type au bloc ….
Il est préférable d'avoir un assureur sérieux pour sa rc pro http://realitesbiomedicales.blog.lemonde.fr/2017/08/16/quand-le-patient-prend-feu-au-bloc-operatoire/